l’appartement

C’était le 9 Novembre 2019.

Je suis coincée là, dans ce reflet. Je veux sortir d’ici !

Un groupe de spectateurices est accompagné dans une visite qui oscille entre réalisme et fantastique et est invité à découvrir le résultat de cinq semaines d’enquête. Il traverse un miroir, remonte le temps, et croise sur son parcours sorcières et fantômes…

L’appartement, c’est une sortie de résidence (ou présentation publique de plusieurs jours de recherche) qui a eu lieu dans un logement mis à disposition par l’Abattoir CNAREP de Chalon-sur-Saône – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – dont on a reçu le soutien.

La présentation s’est déroulée dans le cadre des Rencontres de l’Archipel organisées par l’Abattoir à l’issue de 8 jours de création in situ (c’est à dire de création dans un espace que l’on se réapproprie). Vous pouvez en voir et entendre de courts extraits vidéo.

L’objectif de cette résidence était d’essayer une mise en espace de la matière sonore et visuelle produite à Cannes-et-Clairans (cf. Nos cris retenus) dans un espace structuré comportant plusieurs pièces, mais aussi d’imaginer un parcours pour des spectateurices avec des premières pistes dramaturgiques proposées par Guilhem Bréard.

L’équipe :

Anne-Chloé Jusseau : création sonore en multidiffusion, scénographie
Anaïs Blanchard : création vidéo mise en espace, scénographie
Guilhem Bréard : dramaturgie et guide
Zaïna Zouheyri : danse et voix
Émilie Leveillé : teaser

Pierre Acobas : photos de la sortie de résidence

© 2021 La théorie des écailles . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.