tella

Tella est un projet marionnettique où le tissu est au centre, mis en scène par Marine Roussel et porté par la compagnie du Kiosk Théâtre.

J’ai eu le plaisir de pouvoir contribuer avec Maëlle Legall sur ce beau projet de grande ampleur qui s’est construit en 3 ans. Je vous invite à regarder le teaser du spectacle ci-dessous.

Ci-dessus deux courtes esquisses que j’ai réalisé lors d’une résidence

« Matière brute, chaque tissu ouvre un univers en soi, évocateur d’impressions ou de sentiments de manière instinctive. Mettre en scène le tissu, en mouvement, en musique et en lumière pour qu’il nous révèle sa poésie, et parfois une certaine poésie du monde. Regarder bouger le tissu tel qu’il est, qu’il nous raconte son poids, ses crispations, ses ondulations, sa couleur, sa brillance ou sa transparence. Mettre en lumière ces fibres filées, fils tissés, tissus teintés, imprimés, moirés, froissés, apprêtés… Et qu’il vienne nous toucher par ce qu’il évoque, par les sensations qu’il nous procure, qu’il nous fasse voyager dans un monde auquel nous nous frottons tous les jours mais auquel nous ne prêtons pas forcément attention. »

Pour plus d’informations cliquez sur la page du Kiosk Théâtre

© 2021 La théorie des écailles . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.